Église protestante Unie

La vie de notre église jusque fin juin 2021

En raison de la crise sanitaire, nous sommes depuis de longs mois, privés de toutes ces rencontres physiques qui nous permettaient de tisser et d’entretenir nos liens fraternels, mais aussi de nous nourrir spirituellement dans l’étude de la Parole de Dieu.

Les semaines, les mois passent et l’horizon d’un retour à la situation d’avant semble toujours reculer. Dans ces conditions, il nous semble indispensable de mettre en place, grâce aux outils numériques, un maillage de rencontres possibles. Partages bibliques, études bibliques, temps de prière, permanences téléphoniques, cultes sur RCF … Toutes ces possibilités nous seront offertes jusque fin juin 2021, date à laquelle, nous l’espérons, nous pourrons y voir plus clair quant à la reprise concrète de nos activités.

Ces instruments modernes de communication représentent pour l’instant une opportunité extraordinaire pour maintenir le lien entre nous et peut-être même, au regard de la facilité d’utilisation, d’en créer de nouveaux.

Le culte enfin, sera maintenu tant sur les ondes de RCF, dont nous remercions chaleureusement l’accueil fraternel sans faille, que physiquement dans notre temple pour autant que nous y serons autorisés. Cependant au regard du nombre de personnes qu’il nous faut limiter, nous proposerons au lieu d’un culte d’environ une heure, deux temps de culte de trois quart d’heure à 10h00 et 11h00

Ces deux cultes dominicaux à 10h00 et 11h00 commenceront dès ce dimanche 6 décembre.

Les temps sont difficiles mais nous ne manquons pas de possibilités pour entretenir cette fraternité et cette spiritualité qui donnent tant de sens à nos vies. Utilisons les avec simplicité et confiance.

Fraternellement

La vie de notre église jusque fin juin 2021
Retour en haut