Église protestante Unie

Catéchisme

S’éveiller à la question de la foi dès le plus jeune âge

La foi est une démarche profondément personnelle et intime. Le protestantisme professe qu’elle est un don de Dieu. Pour autant, elle peut se partager, s’expliquer. C’est l’ambition de notre catéchèse : témoigner du Dieu de Jésus-Christ tel que nous en parle la Bible.

La lecture et la compréhension de la Bible tiennent donc une place cardinale dans la catéchèse. Chaque enfant, dans le respect de son âge, de sa psychologie et de son identité, est invité à prendre connaissance d’un certain nombre de textes bibliques. Il est accompagné dans sa recherche spirituelle, il est guidé dans l’écoute des questions existentielles que posent ces textes, et surtout il est équipé, c’est en tout cas l’objectif, pour entreprendre par lui-même ce chemin de foi, de compréhension de Dieu et du monde.

Les pédagogies sont déclinées en fonction des âges des enfants. Tous les groupes se réunissent dix fois par an, le dimanche, de 10h30 à 12h00 pendant que leurs parents participent au culte (dernière année de catéchèse jusqu’à 14h00). Vous trouverez ci-dessous les responsables et leurs coordonnées pour chaque groupe, ainsi que les dates des séances de catéchismes.

Pour un premier contact, merci de vous tourner vers la personne responsable de la catéchèse Myriam Ranaivoson

Au regard de la situation sanitaire actuelle, les séances de catéchisme se déroulent en visio-conférence. Vous pouvez prendre connaissance de toute les dates du premier semestre 2021 en téléchargeant le document suivant.

Retour en haut