Église protestante Unie

Groupes bibliques de quartier

Les groupes bibliques de maison (ou de quartiers) proposent des rendez-vous mensuels autour de la Bible pour quiconque a envie de découvrir ou retrouver les fondements de sa vie spirituelle. Ils rassemblent donc aussi bien des paroissiens que des personnes en recherche. 

Les sujets sont choisis à la fin de chaque séance pour la suivante afin que chacun puisse suggérer un personnage (Moïse), un thème (le baptême, le diable) ou un livre biblique (les Proverbes, Thessaloniciens, Esdras) qu’il désire découvrir, mieux comprendre ou réinterroger.

Le groupe reste ainsi à l’écoute des besoins et des rythmes de chacun. L’interrogation du texte choisi est certes conduite par l’animateur mais ce sont les échanges et les témoignages croisés qui font la richesse de l’encouragement mutuel.

Chacun interpelle, écoute et se découvre, donne et reçoit dans la simplicité.

La prière est aussi un élément important et contribue à souder par l’amour fraternel les membres de ces petits groupes qui rassemblent une dizaine de personnes.

Le groupe du quartier de l’avenue de Laon se réunit le lundi après-midi et celui du Val de Murigny le vendredi soir. Les habitants d’autres quartiers peuvent bien sûr les rejoindre. Un groupe se réunit aussi à Epernay le jeudi soir.

Retour en haut