Église protestante Unie

Groupe Nature et bois

Ce groupe, auparavant appelé « Peinture sur bois », s’est orienté récemment sur la représentation de la nature et le développement de petites créations à partir d’éléments naturels : bois, pierres, coquillages, plumes, graines et noyaux, laines et autres fibres naturelles (crins, lin, chanvre, orties).

Les créations nouvelles présentées lors de la vente de fin d’année ont eu du succès. Cela a conduit le groupe à se rebaptiser pour préciser son orientation : le désir d’exploiter les ressources de la nature et de produire de nouveaux objets en lien avec l’environnement. La peinture sera toujours très présente, mais ne sera pas notre seul médiateur.

Actuellement, le groupe est composé de 5 personnes, mais les locaux permettant d’être 8, nous serions heureux d’accueillir toute personne désireuse de le rejoindre. Nous lui proposons de partager son propre savoir-faire, ou de s’initier aux techniques de peinture ou de créations si c’est son souhait. Nous disposons d’articles en bois prêts à peindre et de nombreux éléments végétaux mis à dispositions des peintres, ainsi que de peintures, pinceaux, produits nécessaires au travail, bibliothèque de modèles et de documents sur la peinture sur bois.

Nous nous réunissons chaque semaine, le mardi, de 14h à 17h, dans les locaux du 1er étage de L’entraide, 19 rue Raymond Guyot. Dans une ambiance chaleureuse, chacun peut apporter ses idées et ses suggestions pour une amélioration constante des productions lors de la vente de fin d’année.

Retour en haut