Église protestante Unie

Braderie de vêtements

La braderie de vêtements permet d’offrir aux bénéficiaires, quels qu’ils soient, des vêtements neufs ou d’occasion à des prix modiques.

Mais la braderie ne vend pas que des vêtements : elle propose aussi du linge de maison, des jouets et des livres, et présente une brocante variée. Chaque année, deux ventes sont organisées, l’une au printemps, l’autre à l’automne. L’organisation repose sur 5 personnes bénévoles qui se retrouvent une demi-journée par semaine durant toute l’année pour recevoir les dons, laver, trier, repasser, étiqueter et classer. Un mois avant l’ouverture de la vente, des bénévoles supplémentaires viennent aider à préparer la salle de vente : installation des étagères, des portants, d’une cabine d’essayage, présentation des vêtements, etc.

La clientèle que nous recevons est fidèle et nous témoigne sa satisfaction, car, au-delà de la vente proprement dite, l’équipe cherche à développer un véritable dialogue avec les bénéficiaires, dans une attitude d’écoute et de compréhension.

Contact : Françoise Carlier

Retour en haut