Église protestante Unie

Le conseil presbytéral

Présidente 

Me Corinne PAUGOIS 

A Reims depuis 25 ans. Ma première participation active dans la vie de la paroisse a été musicale, lorsque le pasteur Robert Shebeck a voulu créer un ensemble instrumental. J’y suis arrivée avec ma flûte, et depuis je n’ai pas cessé de jouer dès que l’occasion se présentait. Il y a une douzaine d’années, j’ai rejoint l’équipe des catéchètes. Je suis la conseillère du groupe local des EEUdF. Ma mission, ces dernières années, s’est concentrée sur la coordination des équipes de jeunesse.

Vice-président

M Alain BLIN-NOUVEAU

Rémois de naissance, j’ai, depuis ma conversion, mis l’engagement envers mon prochain comme un juste retour de l’amour que Dieu me porte. Membre actif d’associations ou conseiller municipal, je me mets aujourd’hui au service de la communauté avec joie et entrain. 

Trésorière

Me Sandrine TANKEU 

Je suis maman d’un garçon de 14 ans, et comptable de profession. Je suis membre de la paroisse de REIMS-EPERNAY depuis une dizaine d’années et bénévole à l’Entraide Protestante depuis 5 ans. Malgré les réunions qui peuvent parfois s’éterniser et les  débats s’intensifier, servir Dieu est une grâce, d’où le renouvellement de mon mandat au conseil. Merci d’avance pour vos prières qui nous seront d’un grand soutien.

Secrétaire

Yvon GABIGNON

Marié, père de 2 filles et grand-père d’une petite-fille. J’habite Epernay et suis retraité depuis 2019. Membre de la paroisse depuis 2007, je commence mon deuxième mandat au conseil presbytéral dont j’ai été élu secrétaire. Je suis en chemin avec la paroisse pour le partage du message d’espérance de Jésus. 

Annick BEAULIEU-HAAS 

67 ans, mère de 4 enfants, 5 petits-enfants. En tant que rémoise de naissance, Cette paroisse est celle que j’ai toujours connue. Dès mon enfance, j’ai participé à l’école du dimanche, puis au catéchisme et me suis mariée ici, au temple de Reims. J’ai exercé le métier d’auxiliaire-puéricultrice et aide-soignante, avant de prendre ma retraite. J’ai également été catéchète pendant plus de 20 ans, et  membre du Conseil Presbytéral depuis plusieurs années.

Jérémie BEUGRE MOGUE

Originaire de la Côte d’Ivoire, et de l’Église Protestante Méthodiste, j’ai trouvé en l’Église Réformée la seule dont les pratiques de vie religieuse sont proches de celles que je connais. D’où ma présence parmi vous depuis quarante ans. 

Christophe BONHOMME 

Né à Charleville à une époque où elle n’était pas encore “- Mézières “, j’y ai grandi dans le protestantisme (le pasteur Gaston Ramseyer habitait en face de chez mes parents) : école du dimanche, naturellement suivie de ma confirmation. Puis je me suis éloigné du culte et de la prière  (sans pour autant jamais cesser d’affirmer mon protestantisme). J’ai (enfin !) renoué avec la pratique il y a deux ans, à l’occasion de la préparation de mon mariage avec Valérie l’été dernier au temple de… Perpignan ! Merci Seigneur pour tout cela. Alléluia !

Ingrid BRICOUT

J’appartiens à cette paroisse depuis 65 ans : c’est dans ce temple que j’ai fait ma confirmation et  que je me suis mariée. Je suis certainement la doyenne de ce conseil, et si je ne sais pas encore ce que je pourrai apporter, je fais confiance au Seigneur qui m’inspirera dans mes choix et mes attitudes au sein de ce conseil. 

Véronique DAVY

Née dans une famille catholique, mon cheminement spirituel m’a conduite vers d’autres horizons ecclésiaux. Ainsi  je suis arrivée au temple protestant en 2010 où j’ai rencontré le pasteur Christian Tanon. J’ai été très touchée par l’accueil de toute la communauté, et, depuis cette date, j’ai été profondément renouvelée dans ma lecture de la bible au quotidien. En m’engageant dans le conseil presbytéral je poursuis ma route en me mettant au service de notre communauté.

Christian DENNIS

Je ne suis pas rémois mais étais présent dans la paroisse dès 1959. Nicole Bachet était alors monitrice de l’école du dimanche, avec ma mère… Patricia et moi avons habité Antibes, Lyon, St Germain, Lille, et j’ai été membre de chaque Conseil presbytéral, engagement auquel je suis attaché. Sachant que 2/3 du Conseil ne souhaitaient pas renouveler leur mandat, j’ai souhaité accompagner  cette nouvelle équipe dans les défis qui l’attendent.

Frédérique MARTINET

Infirmière au CHU depuis 30 ans, c’est à Reims, jeune maman et très bouleversée par mon travail d’infirmière en réanimation pédiatrique à l’époque, que j’ai ressenti comme une nécessité de me rapprocher de Dieu. Une amie, nous ayant parlé de l’école biblique au Temple Protestant, nous a donné envie de franchir la porte du temple où nous avons été très gentiment accueillis par le pasteur Shebek. J’ai eu la chance de participer quelques mois à l’Entraide Protestante. J’apprécie toujours beaucoup les études bibliques. J’ai rejoint depuis quelques années l’équipe des catéchètes.

Haja RANAIVOSON

Actif dans la paroisse depuis trente ans, marié à Myriam, nous avons trois enfants. Mon engagement pourrait se résumer en un seul mot : Servir. Servir avec ce que je sais faire, mais aussi servir avec ce que je vais recevoir, ce que je vais devenir avec le Christ qui est en moi.

Anthony RAKOTOMAHANINA

Arrivé à Reims il y a 35 ans, je suis rapidement venu au temple. Mes enfants ont grandi au temple en suivant l’enseignement de l’école biblique jusqu’au KT. Je suis pratiquant assidu autant qu’il est possible. 

Retour en haut