Ceux que nous appelons "Les jeunes Pro" se réunissent régulièrement pour échanger sur leur vécu, leurs espoirs, leurs craintes, leurs expériences. Ces échanges portent au delà de leur vécu professionnel ou pour certains, de leur vécu de jeunes parents. Ils abordent le sens de la vie, ce qui porte chacun à agir, à exprimer sa reconnaissance pour ce qu'il nous est donné de partager avec d'autres. N'hésitez-pas à venir les rejoindre. Ils passent de bonnes soirées ensemble.

Contact : David CABANAC. Mél : cabanac.david@orange.fr


Le groupe qui prépare la braderie de vêtements

Les dames (et pourquoi pas les messieurs ?) qui aident à la préparation des braderies de vêtements d'automne et de printemps se réunissent tous les jeudis, 22 Rue Camille Lenoir. Toutes les bonnes volontés seront bienvenues.

Contact : Françoise CARLIER  tél : 03 26 47 29 52

Cela se passe 22, Rue Camille Lenoir à Reims, au rez de chaussée.

Nous arrivons en plein dans la préparation de la braderie de vêtements d’hiver.

Pas une minute à perdre ! l’équipe d’une douzaine de personnes dont huit durant toute l’année, prépare sans relâche la braderie qui aura lieu pendant 10 jours à partir du 9 octobre prochain.

Des milliers de vêtements pour enfants et pour adultes hommes et femmes seront proposés à la vente à des prix très bas. Tout a été lavé, repassé, réparé  et placé sur des portants. 

                      

Au fait, si vous en avez que vous voulez donner, pensez aux dames. Elles en ont besoin, et elles cherchent aussi des valises. Les messieurs aussi contribuent à ce travail : ils portent les valises de vêtements et seront présents face aux acheteurs lors des ventes.

Il y en a 2 par an et à chaque fois ce sont environ 800 personnes qui achètent et bien plus qui viennent simplement voir ce qui est proposé.

Et que fait-on de ce qui n’a pas été vendu ?

Les vêtements sont envoyés à l’hôpital Bichat pour les enfants nés sous X, et également portés également dans un hôpital d’enfants de Lisbonne. Avant, ils étaient offerts à Madagascar, mais le coût du fret est bien trop élevé.

En dehors du mois qui précède chaque vente durant lequel l’équipe se retrouve tous les après-midis, les réunions ont lieu le lundi et le vendredi après-midi. Elles se passent dans la bonne humeur et Françoise Carlier qui est responsable mène avec entrain et beaucoup de chaleur ce groupe qui réalise un travail très précieux. Si vous souhaitez les rejoindre, elles seront heureuses de vous intégrer. Il y a de quoi faire !



Ca y est, le grand jour est arrivé : c'est l'ouverture de la braderie : mardi 8 octobre, 14 h.

Ce n'est encore qu'une répétition générale...l'ouverture au grand public est pour demain, mais déjà, tout est en place. Jugez-en par vous-même. Voici quelques images.