L'Eglise Protestante Unie de France appartient à la Fédération Protestante de France.

Cette Fédération rassemble en plus de notre église, d'autres églises issues de la Réforme. A Reims et Epernay sont présentes des églises évangéliques, baptistes, adventistes et l'Armée du Salut. Nos pasteurs participent avec ces églises à des réunions régulières de "pastorales" lors desquelles sont évoqués des sujets théologiques ou sociologiques et échangées les positions de nos différentes églises.


Projet culturel avec le Pasteur baptiste, aumônier des Armées de la Fédération Protestante pour Champagne-Ardenne, Samuel CHEVALIER. L'Espace Culturel Protestant (ECP) est partie prenante.

Il s'agit de participer aux commémorations du centenaire de la Grande guerre en créant un (ou plusieurs) événement(s) chaque année entre 2014 et 2018. L'ECP monte un dossier d'accréditation auprès du service des Anciens Combattants de la Préfecture et propose des actions (conférences, un atelier sur les prédications en temps de guerre et la manière de parler de Dieu dans des circonstances particulièrement tragiques, un voyage sur les sites des batailles). L'élaboration du programme est en cours.